Excursion "Un pas du paradis"

Visitez les Dolomites

Vous vous demandez peut-être où nous voulons vous emmener avec cette excursion, mais si vous êtes fan de la série télévisée "One Step from Heaven" vous aurez compris que nous irons dans l'un des lieux célèbres du plateau de tournage.

Nous sommes situés à Misurina, au pied du Tre Cime di Lavaredo (BL), le long du magnifique lac du même nom.

Notre visite touche certaines des plus belles régions des Dolomites de Belluno, patrimoine de l'Unesco, avec une boucle très pittoresque.

Garé la voiture au départ du télésiège qui mène au Col de Varda, nous commençons à marcher sur le chemin de terre (sentier 120a) qui monte sous les remontées mécaniques jusqu'à atteindre un premier carrefour juste en dessous du refuge du Col de Varda, excellent pour une pause rafraîchissante après la montée. Au carrefour, tourner à droite en restant sur le chemin 120a qui mène au Refuge Città di Carpi, d'où s'ouvre une vue imprenable sur la Marmarole.

Une légère descente mène à la localité Bus de Pogofa où nous tournons à droite, toujours en descente (panneaux pour Malga Maraia). Ceux qui souhaitent allonger peuvent visiter le refuge Città di Carpi et descendre à Malga Maraia directement le long du chemin balisé.

En traversant une zone boisée, nous rejoignons bientôt la route qui, en suivant à gauche, nous conduit bientôt à la splendide Malga, un plateau de tournage qui a rapidement conquis le cœur de l'équipe et des téléspectateurs.

Le Malga a été récemment rénové et utilisé comme ferme, est situé au pied de la Cadini di Misurina, avec une vue magnifique sur le groupe Marmarole et Sorapiss, et est entouré de pâturages verdoyants.

Après une pause déjeuner avec une dégustation d'excellents produits locaux, nous reprenons le voyage en remontant le premier tronçon du chemin emprunté pour arriver à la Malga: d'abord le long de la route puis le long du chemin muletier avec le panneau 120. Après le virage, continuer pour monter à un petit carrefour où l'on franchit la clôture électrique au point prévu pour le passage, on suit le sentier (panneau 120b) qui pénètre dans le bois. Il y a des "hauts et des bas" qui vous amèneront à sortir sur la piste cyclable (chemin de terre) à environ 700 m du point de départ, arrivant ainsi, au bout d'un moment, sur le lac Misurina.

Parcours d'environ 15 km de long avec 600 m de dénivelé positif.