Excursion d'alpinisme "Forcella della Neve"

Départ tôt le matin avec le destin Misurina. Une fois dans la perle des Dolomites, nous nous dirigeons vers l'ancienne piste de ski 'La Torre del Diavolo',… ..avec nous, du matériel d'alpinisme et beaucoup d'enthousiasme.

Température extérieure - 14, environ 2 mètres de neige tombée le mois dernier et 40cm de poussière (poussière = neige fraîche tombée ces derniers jours). Conditions optimales !

Skis et peaux aux pieds et nous entamons la montée.

N'étant pas très bien entraînés nous faisons quelques pauses pour reprendre notre souffle et nous dégourdir les mains... presque figées. Heureusement, la fatigue se fait vite sentir et les mains et les pieds retrouvent une température humaine.

Après environ une heure, nous voyons notre destination au loin. Devant nous la Cadini et la Forcella della Neve. Armés de bonne volonté nous continuons notre excursion en suivant quelques pistes tracées par quelque alpiniste qui nous a précédés et, presque sans nous en rendre compte

bientôt nous nous retrouvons à quelques mètres du but.

Les 50 derniers mètres sont, ... ..pour nous, ... un peu durs ... des conversions difficiles à faire sur un tronçon assez raide.

Nous avons atteint le sommet !!!

Nous regardons autour de nous, Forcella della Neve, Forcella Pogoffa, Cadin della Neve, Forcella del Nevaio et au fond de la vallée la magnifique Misurina, blanche comme jamais.

En voyant tant d'émerveillement, nous aussi,…. indigène du lieu, ... nous restons bouche bée.

Buvons du thé chaud, enlevons les peaux et nous sommes prêts pour la descente.

Nous commençons à descendre avec une neige magnifique qui nous donne du plaisir à skier, du "tumble", des rires et beaucoup de plaisir.

Journée fantastique, j'ai vidé mon esprit, pendant un instant, je me suis senti au sommet du monde et une pensée a rempli ma tête… .. "Peu importe si j'irai en enfer…. Mais même aujourd'hui j'ai touché le paradis !!